PHOTO-2021-08-28-16-00-26.jpg

Mon équipe... Ma Force !

Pour m'aider dans ma préparation (dénivelés chronométrés, tests pratiques en condition de sous-pression et sous-oxygénation) et me soutenir lors de l’ascension, je pourrai compter sur mes fidèles amis, "apprentis trailers"... Stéphane Loisel, Yahia Salhi et Aurélien Couloumy. 

Vanessa Morales, une athlète de haut niveau fera également partie de la team.

Ce sont mes adjuvants humains !!! 

L'exosquelette devrait également beaucoup m’aider dans ma préparation. Je l'utiliserai pour compenser la fatigue liée à ma préparation physique.

Regardez cette vidéo... Vous comprendrez mieux à quoi sert cet outil !

https://projets.solidaritegrandouest.fr/projects/l-exosquelette-pour-un-meilleur-quotidien

©Aurélio VALENTINO 

PHOTO-2021-09-03-09-37-44.jpg

©Aurélio VALENTINO 

Stéphane Loisel

117892173_104166238075454_70357923992936

Il est professeur des universités et ancien joueur de squash. C'est aussi le risk manager de l'équipe. Impressionné par ma bonne humeur permanente et ma persévérance à vouloir atteindre le toit de l'Afrique, il est fier d'être le découvreur de la technique du bâton mobile - main courante à gauche qui me permet de maintenir mon équilibre ; complément idéal de la béquille source de verticalité à droite.

 

Sa devise : "Ne rien lâcher, avec du fun autour !"

Yahia Salhi

Yahia.jpg

Il est maître de conférences. Pour lui le Kili sera avant tout une expérience humaine partagée avec des amis. Il souhaite nous communiquer sa joie de vivre pour faire avant tout de cette aventure, une belle balade inoubliable entre potes. Yahia aura le poste de défenseur arrière sur la barre et veillera au bon équilibre (et surtout à mes lacets) ! 

Sa devise : "seul on va vite, ensemble (et en faisant attention) on ira loin !" 

Vanessa Morales

image.jpg

Mordue de course à pied en altitude, elle a fait du sport et de la haute montagne son mode de vie. Depuis 2015, elle enchaîne les prouesses sportives au profit de la Ligue contre la Sclérose en Plaques. C'est mon gros coup de cœur !!!

Sa devise : "La compétition, c’est très anxiogène. C’est se mesurer aux autres alors qu’on est tous différents. Je préfère me confronter à moi-même et repousser mes limites."

 

Dans cette aventure  nous appliquerons ce même principe à notre équipe !

Aurélien Couloumy

unnamed.jpg

Il est réassureur, enseignant chercheur et passionné par la course à pied (marathon, trail). C'est le data scientist et le technicien de la bande... Il est toujours prêt à analyser et prédire nos moindres faits et gestes pour que l'ascension soit une réussite. Il a rejoint l'aventure d'abord par amitié et admiration pour moi, mais aussi pour participer à ce challenge collectif "complètement dingue !"

 

Sa devise : "Voir, c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir !"

PHOTO-2021-08-28-16-00-28.jpg

©Aurélio VALENTINO 

PHOTO-2021-08-28-16-00-24.jpg

©Aurélio VALENTINO